Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhésion ou soutien à EPC

 

Publié par ezkerralde

 Voici le communiqué adressé à l’ensemble des médias locaux qui est paru le mercredi 12 octobre.

Messieurs les Rédacteurs en chef,

Le groupe municipal "Ensemble pour Ciboure/Ziburu aintzina" (socialistes et abertzale)  tient à rétablir la vérité sur les propos mensongers de Mr le Maire de Ciboure parus dans les colonnes de Saint Jean de Luz-Ciboure de Sud Ouest du 8 octobre . De plus, nous pensons que les débats de fond  sont intéressants mais que les jugements de valeur portés sur les personnes sont inacceptables.

Voici notre communiqué que nous vous remercions de porter à la connaisance des citoyens cibouriens.

 "Le candidat Guy Poulou, déjà en campagne électorale, perd son sang-froid et craint de plus en plus son opposition qui ne manque pas de lui rappeler sans cesse les règles fondamentales de la démocratie. L’inertie ou la volonté de ne pas mettre en place le PLU de Ciboure, entache la qualité de vie des Cibouriens depuis 9,5 ans date de son lancement. Ce dossier, pour la 2ème fois, ne franchit pas l’expertise des services de l’Etat : la politique d’urbanisme de la ville n’a donc pas besoin de l’opposition municipale pour être remise en question ! Et contrairement aux dires du Maire, nous n’avons pas voté contre car nous n’avons pas participé à la décision* comme déjà en 2007. Notre groupe travaille sans systématisme, dans la sérénité, avec au cœur l'intérêt de Ciboure et de ses habitants. Nos positions, nos débats et nos propositions au sein des conseils municipaux sont vérifiables sur le blog : http://ezkerralde.com. "

Complément en off :

* le 12 janvier 2011, après avoir débattu pendant plus de 2heures 30  sur le fond et la forme autocratique de l'élaboration du PLU, nous nous sommes levés et avons quitté la table du conseil pour nous asseoir dans le public. De plus, concernant les rares commissions existantes, aucun compte rendu n'est établi et le maire n'y assiste pas ....

Merci pour la rectification.

Bien cordialement

Le groupe EPC/ZA 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article