Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhésion ou soutien à EPC

 

Publié par ezkerralde

Ciboure n'est plus inondée Par HJ

France 3 

Les habitants de Ciboure doivent tout nettoyer

Tout est rentré dans l'ordre dans la petite ville de Ciboure au Pays Basque, frappée par une montée des eaux samedi.

Les fortes pluies conjuguées aux grandes marées avaient empêché l'eau de s'écouler. Résultat, elle a inondé les rez-de-chaussée d'une centaine de maisons, des commerces également et même la mairie. L'eau est montée de 30 à 70 cm par endroit. Ce n'est pas la première fois qu'un tel phénomène se produit à Ciboure.

France-3--2.jpglink

CIBOURE, Le ras le bol des commerçants

Voir cette vidéo

Samedi, les habitants avaient de l'eau jusqu'aux genoux. L’'eau a commencé à inonder le rez-de-chaussée de l'hôtel de ville et de nombreux commerces et habitations du centre. L'eau a grimpé en 10 minutes en arrivant par les évacuations des rues, jusqu'à 50 centimètres à l'intérieur, noyant tout sur son passage.

Place du fronton ou Camille-Jullian, rue Pocalette, quai Ravel et même avenue Delaunay du côté du quartier Marinela, les dégâts sont énormes. Par endroits, les plaques d'égouts ont sauté sous la pression. Ce n'est pas la première fois que le centre-ville de Ciboure est noyé, mais cette fois, l'ampleur et la rapidité du phénomène ont surpris. D’autant que cette fois, l’eau n'est pas redescendue en même temps que la marée. Elle a stagné pendant trois heures. Il a fallu attendre 13h30 pour que Ciboure se sèche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article