Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhésion ou soutien à EPC

 

Publié par ezkerralde

Sud Ouest du 9 septembre 2011

Pour eux, c'est Aubry

Un comité de soutien vient de voir le jour.

 Le comité de soutien à Saint-Jean-de-Luz et Ciboure composé d'élus et citoyens. PHOTO A. D.

Le comité de soutien à Saint-Jean-de-Luz et Ciboure composé d'élus et citoyens. PHOTO A. D.

Samedi matin, une dizaine d'élus et militants socialistes de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure ont présenté le comité de soutien local à Martine Aubry en vue des primaires socialistes qui auront lieu le 9 et le 16 octobre. Ces élections citoyennes permettront de désigner le ou la candidate qui représentera le PS à la prochaine élection présidentielle de mai 2012.

Pour Émile Amaro et Dominque Duguet, chefs de file des groupes d'opposition aux conseils municipaux de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure, leur choix est clair : « Pour nous, c'est Martine Aubry la meilleure candidate pour défendre le projet socialiste ». Femme d'expérience et de caractère, gestionnaire rigoureuse, défenseur de l'égalité hommes-femmes, elle présente, d'après le comité de soutien, un vrai avantage sur l'autre favori François Hollande. Et ce n'est pas parce qu'elle est en retard dans les sondages qu'il faut s'alarmer : « Elle a commencé la campagne plus tard. C'est le lièvre contre la tortue », souligne Émile Amaro. Protection des frontières, combat contre les banques, changements institutionnels," etc. « Elle est très différente de François Hollande qui se préoccupe beaucoup de la dette et qui parle davantage d'austérité que de politique sociale forte », complète l'élu luzien.

Bureaux de vote

Le 9 et 16 octobre, les Cibouriens pourront participer à la primaire socialiste en allant voter à la mairie de Ciboure. Pour les Luziens, il faudra se diriger vers la salle du fronton municipal et les anciens tennis couverts. « Le maire n'a pas voulu nous accorder la mairie ni l'école Urdazuri », tisonne Émile Amaro.

Tous les membres du comité de soutien (Émile Amaro, Dominique Duguet, Jean-François Sirvent, Georgette Jariod, Gabriel Gouraud, Daniel Garcia, Philippe Garat, Raymond Saint-Marc, Etienne Lopéréna, etc.) sont unanimes : « Nous ferons campagne pour le vainqueur des primaires, même si ce n'est pas Martine Aubry. »

Pour adhérer au comité de soutien, contacter le 06 08 40 88 89 ou 06 88 56 40 63 ou le site martineaubry.fr

Vous pouvez télécharger le tract : ICI

Vous pouvez consulter et vous inscrire sur le blog du Comité de soutien départemental à Martine Aubry : ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article