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Publié par ezkerralde

Voici la question posée au maire le 20 juillet 2011. Le compte rendu du conseil municipal n'ayant  pas été encore approuvé, vous ne pouvez le retrouver dans la page des conseils municipaux.

le fonctionnement des commissions municipales

La démocratie ne s’improvise pas, elle a des règles.

Or, tout le monde sait que vous n’aimez pas les règles surtout quand elles vous dérangent. Vous n’avez pas hésité à dire autour de cette table que les lois et règlements étaient faits pour être contournés, notamment en ce qui concerne la loi SRU et ses 20 % de logements sociaux. Bel exemple pour le premier magistrat d’une ville. Comment voulez-vous ensuite être crédible !!! (gens du voyage, jeunes  etc …)

Alors les commissions municipales, elles, elles n’ont pas de règles ? Rien sur le règlement intérieur concernant leur fonctionnement.

Si le législateur a créé ces commissions, c’est bel et bien pour répondre à un souci de démocratie dans un cadre d’échange et de travail.

Alors, nous souhaitons faire le point et vous poser une question :

Gabriel Gouraud

-          la commission des finances et du personnel

Dernière réunion le lundi 11 juillet 2011.
C'est la commission qui fonctionne le mieux et qui se réunit le plus souvent ( avant chaque conseil municipal). Lors de ces commissions, nous ne faisons qu'entériner et prendre en analyse les documents présentés. Jamais nous ne participons à l'élaboration des documents; c'est dommage car bien souvent nous pourrions très aisément les améliorer. Parfois aussi des chapitres viennent s'intégrer à cette commission (point 11 de la dernière séance). Le label ville d'art et d'histoire, serait mieux dans la commission culturelle.

-          la commission des travaux de la mer et du littoral

Dernière réunion le mardi 8 avril 2008  -  Commission inexistante.

Maialen Tapia

-          la commission de l’enseignement, de la formation et de la jeunesse

-          la commission de la culture

Ramuntxo Mintegui

-          Commission de l’économie et du tourisme

La dernière réunion fut le 30 juin 2011 ( 4 personnes) et nous avons eu cinq réunions depuis la nouvelle équipe en 2008.

Toujours très intéressant en explications et projets sur le CCSPB mais nous ne retrouvons jamais ces informations dans les conseils municipaux, pourquoi?
Dominique Duguet

-          Commission de l’urbanisme et du patrimoine

Ce furent des réunions annuelles : le 5/1/2009, le 5/01/2010 et le 5 janvier 2011 sur le PLU. Depuis plus rien ! Vous devriez prendre exemple sur la ville voisine de Saint Jean de Luz avec une réunion mensuelle où tous les dossiers de permis de construire sont étudiés par la commission.

-          Commission de la ZPPAUP ou bien AVAP                  On ne sait d’ailleurs pas si nous sommes toujours en ZPPAUP ou bien AVAP car rien depuis 2 ans …

-          Commission de l’environnement

Madame Orive nous a réunis le 12 avril 2011 pour un bilan.

-          CAO (commission d’appel d’offres)

Cette commission nous venons d’en parler avec l’orgue

-          Commission des achats,

Nous souhaitons comme le préconise le législateur qu’une commission des achats publics soit créée.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la gestion cibourienne est plutôt opaque. On se demande bien ce que l’on fait autour de cette table si vous ne portez aucun respect aux élus cibouriens que nous sommes et par voie de conséquence aux Cibouriens qui nous ont élus.

Notre question : pensez-vous un jour, à faire fonctionner de manière plus démocratique les commissions de Ciboure et créer celle des achats ?

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