Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ensemble pour Ciboure  - 64500

Site d'information dans l'intérêt des Cibouriens

La chasse est ouverte à Ciboure

Sud Ouest du 19 décembre 2014

Lors du dernier conseil municipal de Ciboure, Guy Poulou a lancé à un opposant abertzale: “J’ai bien envie d’aller vous voir avec un fusil de chasse et de vous tirer dessus”

Pays basque : le maire de Ciboure menace un opposant Le ton est monté entre le maire Guy Poulou et l'opposant aberzale Eneko Aldana © Photo

Raphaëlle Gourin

Le conseil municipal de Ciboure touchait à sa fin, lorsque la phrase de trop, lancée en forme de menace par Guy Poulou à son opposant l'élu abertzale de Ziburu Bizi, Eneko Aldana, est partie.

Le maire et lui, se querellaient au sujet de la présentation du texte de l'opposition dans le journal municipal. Eneko Aldana reprochait au maire de l'avoir modifié.

La réponse a stupéfait : «Vous dites que je n'ai pas le droit de toucher une virgule, mais par moment, dans ce que vous publiez, vous, Ziburu Bizi, j'ai bien envie d'aller vous voir avec un fusil de chasse et de vous tirer dessus
(avancer la vidéo à 2h23) CLIQUER ICI POUR LANCER LA VIDEO

 

Et Guy Poulou de lire des passages d'un tract distribué dans les boîtes aux lettres de la ville fin septembre, faisant référence au profond conflit qui oppose la mairie et la fédération des ikastola , Seaska, autour de l'école maternelle immersive en basque. Un tract véhément appelant à la mobilisation. Guy Poulou y est très vivement critiqué.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article