Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhésion ou soutien à EPC

 

Publié par ensemblepourciboure

Le Journal du Pays Basque du vendredi 20 novembre 2009 :

L'école de Ciboure ferme ses portes, des parents s'interrogent

20/11/2009

F.O.

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques a décidé de fermer jusqu'au 25 novembre prochain l'école primaire Aristide Briand, à Ciboure pour cause de grippe A, ce qui porte à quatre les établissements qui n'accueillent ni élèves ni personnel au Pays Basque Nord.

D'abord, Sainte-Marie à Biarritz lundi dernier, la maternelle Larrebat à Anglet et l'école du bourg de Saint-Pée-sur-Nivelle mercredi et Aristide Briand hier, les symptômes grippaux envahissent les écoles. Cependant, confrontés au casse-tête des gardes d'enfants, les parents d'élèves s'interrogent sur l'utilité de continuer à fermer les écoles en raison de la grippe H1N1.

Ainsi, certains remettent en doute l'utilité de ces fermetures pendant une semaine «cela ne sert plus à rien, au moment où la grippe est partout». C'est le cas également d'une parent d'élève de l'école du bourg de Saint-Pée-sur-Nivelle qui ajoute que «le grand pic des symptômes grippaux dans l'école, c'était la semaine dernière.»

Si le virus de grippe A ne survit que durant huit heures dans les locaux, ces derniers nécessitent un nettoyage complet. Ainsi le personnel municipal d'Anglet s'activera lundi et mardi dans l'établissement Larrebat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article