Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhésion ou soutien à EPC

 

Publié par ensemblepourciboure

Le communiqué ci-dessous a été adressé à la presse ce lundi 8 décembre en réponse à l'article paru ce même jour dans Sud-Ouest.
Guy Poulou a tellement besoin de soutien que son employée municipale, membre de l'association AZ, le comprend !!!! mais oublie l'essentiel : les promesses de mars 08.
Alors, récupération politique ? OUI ! mais certainement pas par EPC/ZA ! Nous n'avons rien à gagner dans cette histoire, 9 mois APRES les élections.
----------------------------------------
Récupération politique ? NON
Le patrimoine est-il l’affaire de tous ? OUI
Le projet d’Altxa Zokoa relève de l’intérêt général ; il a été l’enjeu de l’élection municipale 2008 pour le quartier de Socoa et des engagements ont été pris par les candidats.
Notre groupe « Ensemble pour Ciboure, Ziburu aintzina » souhaitait en faire une maison de quartier dans le cadre d’une politique de démocratie de proximité.
Guy Poulou s’était engagé vers une démarche publique et concertée ! Il n’a pas tenu ses promesses et n’a rien fait à ce jour dans ce sens, bien au contraire.
De plus, son équipe s’affiche divisée sur le sujet !
Lors du conseil municipal du 28 octobre, face à l’inertie de Guy Poulou, nous avons pris l' initiative de mettre sur  la table le devenir de la zone de Zokoa. Depuis, ce dossier évolue et permet à chacun de se positionner ouvertement.
 
Alors récupération politique ?  Un peu facile et totalement dénué de sens !
Nous sommes cohérents dans notre démarche et dans notre travail d’élus.
Quant à la malhonnêteté, elle réside surtout chez ceux qui ne tiennent pas leurs engagements.
Au-delà de cette tentative de polémique de la part de certains membres d’AZ, l’essentiel est bien que cette maison des blocs puisse reprendre vie et que l’intérêt général passe avant les intérêts privés, ceci dans la plus grande transparence.
---------------------------------------
Nous persistons et signons : Altxa Zokoa a tout notre soutien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article