Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhésion ou soutien à EPC

 

Publié par ensemblepourciboure

Voici les questions orales posées à Monsieur le Maire par le groupe EPC/ZA

Monsieur le Maire,

  Nous vous adressons ci-dessous 3 questions orales que nous aimerions poser au conseil municipal du 28 octobre.

 Question n°1

Suite au décès de la petite Lana, nous aimerions savoir où en est l'enquête ?

 Question n°2

Lors de la campagne électorale, dans vos engagements pour 2008/2014, concernant la Maison des Blocs à Socoa vous avez garanti, nous vous citons :

« - Demande au Conseil Général de la mise à disposition à la Commune de la Maison des Blocs,

- Etude du devenir de ce bâtiment en collaboration avec tous les Sokotars pour faire de ce lieu « la porte d'entrée » du quartier de Socoa et de la Corniche, et un espace d'évocation du chantier des digues.

Soko aldean herriak aztertuko du proieku bat, nahi ginuke egin zerbeit zokotar guziekin. »

Les cibouriens découvrent dans la presse locale un projet, pratiquement bouclé, de négoce de vin. Pour notre groupe, cela augure des orientations futures sur Socoa.

La ville de Ciboure a son mot à dire d'autant plus que ce site est classé « emplacement réservé » dans le PLU en gestation. Nous vous rappelons que vous avez refusé, là également, de suivre l'avis du commissaire-enquêteur qui à ma demande, souhaitait voir classer cette maison « bâtiment remarquable ».

Il est nécessaire

- que ce site reste dans le domaine public,

- que l'association Altxa Zokoa, dont l'objet vise la sauvegarde du patrimoine sokotar, soit associée à toute réflexion sur le devenir de la maison des blocs

- que toutes les associations présentes et utilisatrices de cette zone soient concertées sur le devenir de la zone de Socoa puisqu'il s'agit également de leurs devenirs.

Monsieur le Maire, quelles sont les démarches que vous avez engagées afin que ce bâtiment reste dans le domaine public et ne passe pas aux mains du privé ? Comment allez-vous concilier promesses électorales de sauvegarde d'un patrimoine qui nous appartient à tous, et un négoce de vin ? Où en est le dossier au niveau du syndicat intercommunal sur le devenir de la zone de Socoa dans son intégralité ? Ne pouvez-vous pas trouver pour cette entreprise commerciale, un lieu plus approprié à la vente de son vin ? Quelle est cette entreprise ?

 

Question n°3

Concernant le PLU, les 11 pages de remarques du préfet vous ont été adressées par ce dernier en 12 /2007. Vous nous les avez communiquées la veille des élections .... La commission urbanisme s'est tenue le 7 avril 2008.

 Où en est le PLU de Ciboure ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article