Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhésion ou soutien à EPC

 

Publié par ensemblepourciboure

MUNICIPALES. --Dominique Duguet, tête de liste PS, continue de former sa liste pour le scrutin cibourien

Alliances confirmées
:Michel Meunier
 
Dominique Duguet, désignée tête de liste pour Ciboure par le PS, a souhaité s'exprimer publiquement pour la deuxième fois après sa déclaration de candidature. « Il y a des rumeurs qui circulent et je souhaite que les choses soient claires vis-à-vis des électeurs ».
Cela signifie qu'elle souhaitait confirmer des alliances qui étaient connues et dont nous nous sommes déjà fait l'écho. Ainsi, Pierre Batby (communiste) sera aux côtés de Mme Duguet qui a été rejointe par le groupe Ziburun Euskualdun de Ramuntxo Mintegui, élu sortant d'une liste séparée aux dernières élections. Elle y a ajouté un représentant des radicaux de gauche.
Mais, pour elle, ce n'est pas limitatif. « La liste s'appellera Ensemble pour Ciboure, dit Dominique Duguet. Pour moi c'est un mouvement, une liste d'ouverture à tous les Cibouriens. Je suis socialiste mais avec la main tendue. Je souhaite rassembler autour d'un projet commun. À l'heure de la recomposition du monde politique, il est important de fédérer autour d'un projet cohérent où les Cibouriens peuvent se retrouver. »


Transparence et participation. Elle n'a pas communiqué la composition de sa liste. Selon la règle en usage au sein du PS, elle doit la présenter pour aval devant les militants de la section le 30 janvier.
Elle affirme cependant que les liens tissés avec les partenaires, comme Ramuntxo Mintegui ou Pierre Batby, sont le fruit d'un long travail préparatoire. « Nous avons travaillé sur un certain nombre de dossiers comme celui du projet de casino, précise la candidate. Une confiance réciproque s'est installée et nos deux équipes ne font plus qu'une. C'est la première fois qu'à Ciboure, gauche et abertzale se rassemblent sur une même liste. »
Bien entendu, ce nouveau groupe prône une autre politique que celle déployée par la majorité actuelle en matière de logements ou de tourisme. Dominique Duguet affirme aussi vouloir mettre plus de « transparence et de participation » dans la vie municipale. Quelques arguments déjà développés lors de la présentation de sa candidature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article